20/05/2008

Calculer son BMI


Calculer son BMI

Remplissez  les informations demandées et cliquez sur le bouton votre BMI sera automatiquement calculé.

Poids en kilos    exemple: 96.5

Taille en mètre    exemple: 1.86

Body Mass Index =

 


Pour les adultes le BMI est normal entre 18-25, excès de poids à partir de > 25,obésité à partir de > 30.

Chez les enfants, on compare la valeur BMI avec la courbe de l’INSERM, en fonction du sexe. Un BMI supérieur à P97 est synonyme d’obésité.

Etant donné que l’obésité chez les enfants peut provoquer des souffrances tant physiques que mentales, il est nécessaire d’intervenir à temps chez ces patients pour éviter les séquelles dues à l’obésité.

Les risques à court terme concernent surtout des problèmes orthopédiques et des difficultés respiratoires. A long terme, des affections cardio-vasculaires peuvent surgir, comme l’hypertension et des maladies du myocarde. L’hyperlipidémie et le diabète sont d’autres conséquences potentielles.

L’objectif du traitement et de l’accompagnement résidentiels consiste à obtenir une diminution progressive et acceptable du poids en apprenant à se nourrir de manière régulière et saine et en appliquant un mode de vie plus sportif. Cela doit permettre au jeune d’appliquer à la vie réelle ce qu’il a appris, en bénéficiant évidemment du support et du suivi nécessaires.

Le traitement et l’accompagnement de patients obèses est une combinaison de différentes disciplines:

le médecin procède aux examens nécessaires, il vérifie l’état de santé et détermine le traitement à suivre;

le diététicien veille à composer un régime hypocalorique équilibré et il apporte au patient les connaissances adéquates sur une alimentation et un mode de préparation sains, dans la nouvelle cuisine du cours de diététique;

   
Source : http://www.creapharma.ch/bmi.htm


© 2007 Zeepreventorium

Les commentaires sont fermés.